COVID-19 (20.09.2020) :

Les règles générales édictées par le Conseil fédéral, l’OFSP, le Canton de Vaud et la Fédération suisse d’escrime sont applicables.

NOUVELLES CONDITIONS CADRES

Les entraînements sont autorisés dans tous les sports, sous réserve du respect des concepts de protection propres à chaque club.

Nouveauté : article 3

Le port du masque est obligatoire pour entrer et sortir dans le bâtiment pour tous les membres du club dès 18:00. Cela concerne donc les cours des moyens et des avancés.

Règles

RÈGLES «COVID» AU CERCLE D’ESCRIME DE FOUNEX

Les principes suivants doivent être respectés lors des entraînements :

1. Pas de symptômes à l’entraînement :

Les membres présentant des symptômes ne sont pas autorisés à participer aux entraînements et il en va de même pour les membres de familles en quarantaine même si ces membres n’ont pas de symptômes.

 

2. Garder ses distances :

Lors du trajet aller, de l’arrivée au club, lors des discussions, après l’entraînement et lors du trajet retour – dans ces situations ou d’autres similaires, gardez encore vos distances avec les autres personnes et renoncez aux poignées de main ou « high five ».
Les contacts corporels sont seulement à nouveau autorisés au moment de l’entraînement à proprement parler.

L’entraînement doit se dérouler dans un espace d’au moins 10 m2 par personne, ce qui signifie qu’un maximum de 20 personnes peuvent participer à nos entraînements dans la petite salle. Dans la grande salle, pas de restriction.

 

3. Port du masque :

Le port du masque est obligatoire pour entrer et sortir dans le bâtiment pour tous les membres du club dès 18:00. Cela concerne donc les cours des moyens et des avancés.
Les membres de plus de 12 ans fréquentant le cours des débutants ont aussi l’obligation de porter un masque lors des déplacements à l’intérieur du bâtiment.
Chacun est responsable d’amener son masque.
Le masque (sanitaire) n’est pas obligatoire durant la pratique sportive.

 

4. Se laver soigneusement les mains :

Le fait de se laver les mains joue un rôle clé en matière d’hygiène. Il est donc important de se laver les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique, avant et après l’entraînement, pour se protéger soi-même et son entourage.

 

5. Etablir des listes de présence :

Afin de simplifier le traçage des personnes, le Cercle d’Escrime de Founex tient des listes de présence pour tous les entraînements.
Le Maître d’armes est chargé de tenir une liste exhaustive et exacte ainsi que de la remettre à la personne responsable du plan coronavirus (voir point 6).

 

6. Personne responsable du respect du règlement COVID-19

Le Cercle d’Escrime de Founex a nommé Mme Agnès ANSERMET comme responsable COVID-19. Agnès ANSERMET est chargée de veiller à ce que les règles soient respectées. Si vous avez des questions, veuillez la contacter directement (Tél. 079 555 20 75 ou cef@escrime-founex.ch/A l’attention de Mme Agnès ANSERMET).

Prescriptions spécifiques

  • Pour ceux qui ne possèdent pas de matériel, le CEF leur prêtera du matériel individuellement. A l’issu de chaque cours ce dernier sera désinfecté.
  • Les escrimeuses/eurs qui ont leur propre matériel l’utilise.
  • Les fenêtres seront ouvertes durant les entraînements.
  • L’accès au vestiaire n’est pas autorisé.

Accès à la salle

  • Seuls les escrimeuses/eurs sont autorisé(e)s à entrer dans le bâtiment. Les parents attendent dehors.
  • A la fin du cours, les escrimeuses/eurs ont 5 minutes pour quitter la salle.
  • L’accès au cagibi du matériel n’est autorisé qu’à une seule personne à la fois et sur autorisation du Maître d’armes.

Comportement responsable

  • En cas de non respect de ce règlement, les escrimeuses/eurs seront exclu(e)s du cours.