LETTRE DE GERALDINE LEBEL

Aujourd’hui, je laisse ma place au sein du Comité et tourne une page dans mon histoire personnelle avec l’escrime. C’est avec une grande mélancolie que je le fais car j’ai passé des années extraordinaires dans ce milieu si spécial aux multiples facettes. Mais il y a un temps pour toute chose sous le ciel.

Cela fait 15 ans que je suis active au sein du CEF, en y participant comme membre d’abord, puis en organisant ensuite comités, tournois, fêtes, mais aussi en défendant nos couleurs avec ma fille, dans plus d’une douzaine de pays en Europe et dans d’autres, comme en Israël ou en Ouzbekistan! JAMAIS je n’aurais imaginé qu’en 2007, un jour de tournoi du CNJ, je m’engagerais dans un comité d’escrime et je vivrais autant d’aventures de cape et de sabre aux côtés de ma fille Ariane.

Novembre 2014 Sofia premier podium européen d’Ariane

J’ai vécu grâce et avec elle, l’exaltation des victoires, la frustration et la tristesse des défaites mais surtout et toujours, la résilience et l’esprit de combat, contre soi-même avant tout. Le « sabre » m’a non seulement énormément appris en tant que mère de sabreuse, de membre du Comité et de représentante du Club, mais m’a aussi fait vibrer d’une foultitude d’émotions extrêmement intenses, particulièrement au bord des pistes, soutenant ma fille.

Plovdiv, février 2017 : médaille de bronze aux Championnats d’Europe

 Je remercie avant tout George qui a été le meilleur maître d’armes du monde, à tous les niveaux : technique, physique, psychologique, mental et toujours éducatif… au sens large ! Il a le don de faire sortir le meilleur de ses élèves, à chaque cours il a le sourire, l’entrain, la volonté de transmettre les pépites de cette discipline. George réussit à merveille puisque tant de ses escrimeurs ont non seulement un immense plaisir à venir s’entraîner mais ont également participé aux plus hautes compétitions du Circuit de la Fédération Européenne et de la FIE, tout comme décroché de très belles places à de nombreux tournois. 

Ce matin, en parlant avec Ariane de cette page que j’allais tourner ce soir, elle m’a dit : « Tu sais maman, l’escrime fera toujours partie de ma vie ».  Ce sera assurément le cas pour moi également. Finalement, et le plus important, c’est que ces deux dernières années j’ai vécu au sein du CEF une superbe entente avec des personnes fantastiques et extrêmement compétentes sans qui le Club n’en serait pas là aujourd’hui. Florian, Agnès, Pascale et Christian m’ont soutenue dans ce rôle car je n’ai vraiment pas le profil d’une présidente.  Je vous dis à chacun et au CEF : un immense merci, j’ai été très honorée et fière de le représenter.

Géraldine Lebel

Plovdiv, médaille de bronze aux Championnats d’Europe pour George et Ariane Première médaille internationale de sabre en Suisse toute catégorie et sexe confondus