Maitre d'escrime

Me George HADZOPOULOS

George Hadzopoulos, maître d’armes au CEF depuis plus de 20 ans obtient son brevet d’Etat au Centre National de Formation à l’Escrime en France, en 1996. Lui-même sabreur, il obtient plusieurs titres dont ceux de champion suisse par équipes en 1995, champion de Bretagne par équipe en 1997, et l’or aux Championnats du Monde des maîtres d’armes en 2010. Ses deux passions conjointes de l’escrime et l’enseignement le mènent à coacher plusieurs de ses élèves à de nombreux tournois internationaux, dont 15 fois à des Championnats d’Europe et 10 fois à des Championnats du Monde. Les résultats sont plus qu’honorables avec de très bons classements à l’international et de belles médailles de bronze dont celle des Championnats d’Europe en M17 à Plovdiv en 2017. Actuellement et depuis 2003, George est également professeur de Sport aux écoles de Coppet, dans le canton de Vaud et maître d’armes au CHC à Genève.
6a09040a-d2f4-4572-94ed-599d851cd2ca

Ugo Gamberoni
J+S

Ugo Gamberoni est étudiant en relation internationale à l’Université de Genève. Il pratique le sabre depuis son plus jeune âge. Champion d’Afrique cadet, vice champion méditerranéen, vainqueur de la coupe du monde junior de Tunis, il a aussi été quatre fois champion suisse junior et une fois champion suisse cadet. Diplômé Jeunesse+Sport, il enseigne aux adultes débutants le lundi soir.
DSC_6575 3

Marie Pontinelli
J+S

Marie Pontinelli est étudiante en droit à l’Université de Genève. Elle est pompier volontaire et diplômée Jeunesse+Sport. Elle pratique le sabre depuis ses 13 ans. Et c‘est  avec enthousiasme qu’elle transmet sa passion pour l’escrime aux plus jeunes et moins jeunes en secondant George dans les cours du mardi.
IMG_0209

Rémi Perroud
J+S

Etudiant et sabreur suisse Rémi Perroud pratique l’escrime depuis l’âge de 6 ans. Sportif dans l’âme, la planche à voile, le ski et le vélo n’ont pas de secrets pour lui. Mais c’est au sabre qu’il brille avec plusieurs médailles d’or au niveau national. Rémi décroche également de belles places en compétitions internationales dont une 38ème aux Championnats d’Europe à Sotchi en 2018. Très à l’aise avec les enfants il est moniteur de ski en hiver. Après avoir également été un moniteur compétent et apprécié aux côtés de George Hadzopoulos en camp d’été, il coache aujourd’hui nos jeunes sabreurs dans les cours du jeudi et est diplômé Jeunesse+Sport.